ParcourSup, retour de Madame la Ministre Frédéric Vidal dans la 12ème circonscription.

  • 23 mai 2018

Ce mercredi matin, madame la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est rendue au lycée Buffon, au cœur de notre 12ème circonscription de Paris, pour faire le point devant de nombreux lycéens.

Au niveau national plus de 60 000 d’entre eux ont déjà validé la proposition d’orientation arrêtée par le biais de Parcoursup, renonçant ainsi à d’autres vœux, ce qui a pu débloquer un certain nombre de places pour d’autres qui étaient en attente de plus, 350 000 propositions supplémentaires seront faites dans les dix prochains jours.

Enfin tous les élèves (29 000) n’ayant pas eu d’acceptation ont reçu un mail leur expliquant comment saisir la commission du rectorat, chargée de leur trouver une place qui corresponde à une formation au plus près de leurs souhaits.

« Ce système est un système dynamique, ce n’est plus trois réponses en trois temps, c’est tous les jours de nouvelles réponses. Près de 420 000 lycéens ont eu des propositions ce mardi (22 mai), le système a tourné dans la nuit, et ils sont 20 000 de plus ce matin ».

Frédérique Vidal
Ministre de l’Enseignement supérieur
et de la Recherche

Vous retrouverez ci-dessous les photos de cette visite ministérielle :

Commentaires