Mon Printemps de l’évaluation

Verbatim

Dans le contexte de la crise #Covid19, l’accompagnement des entreprises a été massif.

L’urgence a ainsi joué le rôle de « stress test » pour nos administrations: mobilité des effectifs, digitalisation des procédures, adaptation des compétences. Pensons l’administration de demain à partir des meilleurs exemples observés partout en région. Et félicitons l’ensemble des agents publics mobilisés car ils ont déployé une très grande énergie pour répondre aux besoins, partout en France.

Ensuite rappelons que la consolidation des finances des entreprises implique de lutter plus efficacement contre les délais de paiement. Ils se sont allongés pendant la crise, au risque de fragiliser tout un ensemble de PME et ETI. 

Enfin pensons les outils nécessaires pour soutenir la reprise économique. A la fois via la création d’un PGE de reprise, un renforcement des fonds de garantie de Bpifrance voire en envisageant des prises de participation de l’Etat.

Cette crise a démontré que le jeu avait changé. La #relance doit dépasser une lecture strictement budgétaire et intégrer la pratique environnementale, le social et la gouvernance des entreprises et des administrations. 

Retrouvez mon intervention complète ici.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut