Compte-rendu de mandat du mois de mai 2018

  • 4 juin 2018

Chères marcheuses, chers marcheurs, chères concitoyennes, chers concitoyens,

Comme chaque mois c’est toujours un plaisir de vous tenir informés par une courte vidéo sur les principales actions menées aussi bien en circonscription qu’à l’Assemblée nationale.  

Un rapide coup d’œil au menu de cette vidéo :

En circonscription : L’actualité a été centrée sur la nouvelle plateforme ParcourSup lancée pour la 1ère fois dans notre circonscription par le Premier Ministre le 15 janvier dernier.
Et comme nous aimons recevoir, Madame la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal, est revenue le mardi 22 mai afin de répondre aux différentes interrogations des lycéens.

À l’Assemblée nationale :

Ce mois de mai a aussi été l’occasion de se pencher sur deux projets de lois, EGALIM et ELAN qui sans leurs acronymes vous parleront plus :

  • EGALIM : États généraux de l’alimentation, il s’agit d’un projet de loi portant sur notre agriculture et alimentation pour mieux rémunérer les agriculteurs et favoriser une alimentation saine et durable.
  • ELAN : Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique, je vous le précise tout de suite, non il ne s’agit pas d’un projet de plus en matière de logement. C’est une réponse globale à des problèmes concrets. Nous voulons construire mieux et moins cher en simplifiant les normes, pour construire plus et plus vite.

Enfin assez bavardé, je vous invite à visionner ce 11ème mois de mandat en cliquant sur l’image ci-dessous !

Fidèlement, 
Olivia Grégoire
Députée de la 12ème circonscription de Paris

Commentaires