INTERVIEW – Membre de la commission des finances et porte-parole du groupe La République en marche j’ai répondu aux questions du Figaro suite à l’adoption du projet de budget du gouvernement à l’Assemblée.
«Tant que les Français ne verront pas les effets de notre politique sur leurs fiches de paie ou au guichet de la Caisse d’allocation familiale, ils n’y croiront pas»
- Le projet de loi de finances a été adopté sans fausse note à l’Assemblée. En êtes-vous satisfaite?
Je suis heureuse du travail réalisé. Mais nous ne sommes qu’au milieu du gué. Le texte doit encore être examiné par le Sénat puis adopté définitivement par l’Assemblée dans un mois. Nous engagerons ensuite …
- Neuf Français sur dix estiment que ce budget est «pour les riches». Est-ce une victoire à la Pyrrhus pour la majorité?
La seule réponse à une vision erronée, je crois que ce sont les faits. Quand les Français se rendront compte des premiers effets de notre politique sur leurs fiches de paie ou au guichet de la Caisse d’allocation familiale, ils reconnaîtront notre action. Je donne donc …
- Est-ce donc un budget pour les entreprises?
Oui, et surtout en faveur des TPE et des PME. Outre la transformation du crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) en baisse pérenne de charges, nous augmentons …
- Mais vous supprimez l’ISF-PME. Pourquoi?
Notre pari est de libérer l’épargne, pas de la contraindre. Toutefois, nous relevons pour un an le taux de l’IR-PME de 18 % à 25 % afin de compenser cette suppression. De plus ,..
Mon interview complète est publiée dans l’édition du Figaro du 22/11/2017. Accédez à sa version PDF en cliquant ici