Réunion avec le Ministre du Budget autour du PLF2018

  • 6 septembre 2017

Le mercredi 06 septembre j’ai eu le plaisir de me joindre à mes collègues de la commission des finances pour une réunion avec le Ministre du Budget Gérald Darmanin.

En tant que rapporteure spéciale pour le programme développement des entreprises et spécialiste des questions relatives aux TPE/PME, c’est ce dernier objectif auxquels j’ai le plus pris part. Les discussions portaient sur la nécessité de transformer notre modèle économique afin de favoriser l’innovation, la prise de risque, la création d’activité, et par ce biais l’emploi. Le projet de loi contient donc des mesures visant à améliorer la compétitivité des entreprises en transformant le CICE en d’importantes baisses de charges. Le RSI, régime très critiqué des indépendants devrait également être supprimé au profit d’un régime plus simple et favorable.

J’ai défendue avec vigueur dans ce texte l’augmentation des plafonds d’impositions des micro-entreprises afin de favoriser toujours plus nos acteurs économiques les plus faibles. L’impôt sur les sociétés devrait lui passer de 33.3% à 28% pour arriver à 25% à la fin du quinquennat, afin d’aider au développement des acteurs qui créent de l’emploi et de la richesse dans notre pays.

 

Ce projet de loi, pour lequel j’ai déposé de nombreux amendements, sera le fruit d’un dialogue constructif au sein du parlement et avec le gouvernement. Les mesures que j’ai défendues sont, elles, tirés des revendications des entrepreneurs, indépendants et j’aurai à cœur de porter à nouveau leurs intérêts dans les débats à venir.

 

 

Commentaires