Veillons sur nos aînés

Les personnes âgées font partie des personnes les plus fragiles face au COVID-19, c’est pourquoi nous nous devons d’être vigilants ! Respecter les mesures de confinement et les gestes barrière permettront de mieux les protéger.

“Chacun de nous doit prendre part à cet effort de solidarité nationale. “
En effet, chacun peut dans son immeuble proposer son aide à un voisin âgé que ce soit pour aller lui chercher ses médicaments ou pour lui faire ses courses. Lorsque vous avez un proche en EHPAD, c’est prendre des nouvelles via une application de messagerie, comme il a été mis en place dans bons nombres d’entre eux, notamment dans les 7e et 15e arrondissements :

EHPAD Anselme Payen : il a été mis en place une infolettre quasi-quotidienne pour tenir informer les familles qui ont également la possibilité de rester en contact avec leur proche via des rdv en téléconférence

EHPAD Grenelle : les résidents peuvent garder le contact avec leurs proches durant le confinement via whatapps

EHPAD Korian Champ de Mars : la direction a mis en place des activités individuelles pour les résidents confinés qui ont la possibilité eux-aussi de parler à leurs proches via la vidéoconférence

EHPAD Jeanne d’Arc : les résidents peuvent également rester en contact avec leurs proches via une application gratuite

Je vous propose d’aller encore plus loin dans cette solidarité nationale, en demandant à vos enfants d’écrire ou de faire de dessins pour nos aînés en EHPAD durant ce confinement. Vous pouvez les envoyer par courrier si vous le pouvez. Si vous le souhaitez, je mets à votre disposition ma boîte mail : olivia.gregoire@assemblee-nationale.fr pour envoyer ces messages que je transférerai aux différents EHPAD.

Merci aux personnels si dévoués de ces EHPAD et merci à vous de faire partie de la solidarité nationale !

Olivia Grégoire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut