Les petits Parisiens retrouvaient le chemin de l’école ce matin. C’était pour moi l’occasion d’aller encourager les professeurs des écoles sur le pont depuis des jours pour préparer leurs retours, comme les personnels qui font vivre nos écoles.
Les yeux n’étaient pas encore bien ouverts chez nos tout petits qui avaient pris goût aux réveils ⏰ tardifs, mais on les sentait heureux de retrouver leur univers scolaire, leurs profs et surtout les copains!
Malgré la complexité de cette rentrée j’ai été agréablement surprise par la qualité de la signalétique mise en place, et par l’organisation pour s’adapter au respect strict des gestes barrières.
😷 Signalétiques au sol pour expliquer les déplacements
😷 Organisation nouvelle de la classe (1 par table, pas sa trousse personnelle mais une boîte qu’ils confectionnent…)
😷 Mise a disposition des équipements de protection et de nettoyage
⚠️ Si 92% des établissements sont ouverts à Paris, seuls environ 20% de nos enfants y retournent vraiment. Et c’est encore moins dans certains quartiers plus populaires. C’est préoccupant.
Alors je le répète : les enfants sont bien accueillis et il est urgent qu’ils reprennent tous le chemin de l’école Jean-Michel Blanquer !
🚩Retrouvez ici les infos relatives au retour à l’école des différentes classes d’âge : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546?fbclid=IwAR2Hc45JEAmAyMyqfX-5tUY6XVaM79skAz12GTq3RhQqZ5i8qOSJSWwBeDU
Olivia Grégoire