Olivia Grégoire – Site Officiel Exit Reader Mode

En urgence, la France adopte des dispositifs pour répondre à la crise

La crise est grave. Nous suivons chaque jour deux courbes, celle de l’activité économique et celle des cas de coronavirus. Nous développons des réponses au choc économique en même temps que des remèdes à l’épidémie. A la différence des crises déjà connues, nous jouons sur deux tableaux.

La crise est tellement profonde que le salut ne peut être que collectif. C’est la raison même de cette « guerre », déclarée pour signifier l’heure d’un combat commun. L’effort consenti par chacun doit être reconnu et récompensé. Nous devons y être attentif, en maintenant un juste équilibre entre l’ensemble des salariés comme entre toutes les entreprises.

Par conséquent, l’ensemble des mesures prises sont massives et exceptionnelles. C’est un plan d’aide à hauteur de 45 milliards d’euros, à quoi s’ajoutent 300 milliards d’euros de prêts garantis :

Pour toutes les entreprises, consultez le site du ministère de l’Economie précisant les conditions d’éligibilité à ces dispositifs : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

En qualité de vice-présidente de la Commission des finances, n’hésitez pas à me faire remonter votre expérience de terrain à l’adresse